Expos Temporaires

Dock Sud dans sa grande salle accueille des artistes sur des périodes allant de un à deux mois. Au départ axée sur les peintres à forte connotation Sud , la galerie s'est rapidement ouverte à d'autres artistes d'horizon plus lointain et de très grande notoriété

 

Pierre Nocca (1916-2016),

Ecole des Beaux Arts de Montpellier, école nationale des Beaux Arts de Paris. Ami des sculpteurs César et Albert Féraud. Il réalisa de très nombreuses œuvres monumentales dont deux sont devenues des emblèmes de la ville.de Sète.
2002 - L’ Ajustaïre (jouteur) sur le canal Royal, 4 mètres de haut
1987 - La fontaine du Poufre, place de la Mairie, 13 x 8 x 5 m Laiton repoussé et granit.
Pierre Nocca chez Dock Sud à Sète

Marie Détrée Ce sera la deuxième fois que Marie, rare et prestigieuse femme Peintre Officiel de la Marine, présentera des toiles sétoises chez Dock Sud. Une sorte d’avant-gout pour une exposition d’importance à venir sur les ports d’Occitanie.
Marie Détrée chez Dock Sud à Sète

Champieux Figure artistique régionale et incontournable, son travail était déjà présenté en solo show au  Musée Paul Valery en 1990. On aime se perdre et se laisser embarquer dans ses œuvres qu’il définit comme étant non figuratives.
Champieux chez Dock Sud à Sète

Alain Delmas Le retour de ce natif de Sète, Grand Prix du Festival des Cultures Méditerranéennes en 1976. Vrai coup de cœur pour ses toiles peintes actuellement sur les quais, nerveuses, en mouvement avec une belle énergie à coloration fauve.
Alain Delmas chez Dock Sud à Sète

 

Pierre Nocca

Du 14 juin au 31 juilet 2019

Pierre Nocca présenté à la galerie Dock Sud de Sète

 

i