Les NEWS

Thomas Verny: Deuxième !

Thomas Verny revient sur Sète après sa belle exposition solo chez Dock Sud au printemps 2016. A croire que les 150 oeuvres présentées n'ont pas suffi à combler l'étape sétoise de son parcours sur le paysage contemporain en Méditerranée. Cette fois ci, il prend de la hauteur pour nous offrir de magnifiques vues plongeantes sur la ville, le port, les plages et la mer toujours présente, magnifique invitation au voyage.

Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore son travail : Thomas use le pastel sur carton pour capter des instants de lumière aux cadrages simplifiés. Le tout sur des petits formats qui prennent aussi une autre ampleur en alignement à plusieurs. Le rendu séduit dés le premier impact visuel mais surtout parce que ce dernier nous éveille à une réalité poétique d'un paysage quotidien que nous ne savons pas toujours voir. Plus d'une centaine de vues sétoises, petits, moyens et grands formats seront présentées

1993-1998 Ecole Nationale des Beaux Arts, Paris
2002-2004 En résidence, Casa Velasquez, Madrid
2010-2012 En résidence, Villa Pams, Musée d'Art Moderne, Collioure
2015-2016, Atelier Dock Sud, Sète
Chaque Année Nombreuses expositions en France et à l'étranger.

 

8 juin 2018
Exposition
David Nicolas DJORDJEVIC

Un jeune Franco-serbe autodidacte de 24 ans résidant en France qui propose un travail torturé, coloré, matiéré, une peinture sans pinceaux peinte avec les doigts, de l'art brut, un vrai cri sorti droit du ventre.
Le tout pour un rendu tout à fait convaincant et personnel  mais non loin de Basquiat sur les sujets, du mouvement Cobra pour les formes et la couleur, de Lindström pour le travail matiéré de la peinture à l'huile ainsi qu'une certaine familiarité avec l'imagerie mexicaine des fêtes colorées mortuaires.  Moi, j’adore. Un vrai diamant brut. Ce sera sa deuxième vraie confrontation avec le public. La première était au dernier Lille Art Up où son travail a reçu un accueil plus que convaincant avec plusieurs toiles vendues.
Tenez vous prêt !!!

Diaporama des Oeuvres de David Nicolas Djordjevic

David Djordjevic, Lille artup 2018, Galerie 2018

Le Demi Dieu. Huile sur toile 160x140 cm David Djordjevic

Toujours une grande complicité avec Shen Jingdong comme sur cette photo de 2012 lorsque Shen Jingdong remet à Martin Bez son portrait en marin moustachu.

. Shen Jingdong remet le tableau de son portrait en marin à Martin Bez

Dock Sud représente Shen Jingdong en Europe depuis une petite dizaine d'années. Le travail copmmence à sérieusement porter avec de nombreuses ventes et une notoriété et des résultats en hausse.

Il faut dire que Shen Jingdong est déjà une vraie signature en Asie.
Son histoire si particulière d’ancien soldat,  artiste illustrateur de l’armée chinoise traduisant le héros soldat en production conventionnelle et stricte, reconverti depuis son départ de l’armée il y a 20 ans en artiste Pop art reprenant ce même thème grave d’une manière légère genre Tintin ou bien Playmobil, le rend unique. 

Le fait que ce soit Eric Shiner, directeur du Musée Warhol de Pittsburgh et spécialiste mondial de Warhol, qui lui organise sa première exposition à New York en 2008, a apporté beaucoup à sa reconnaissance aux States.

Shen Jingdong, Dock sud, hong kong auction

La toile ci dessus vient de passer la semaine dernière les 50000 € (hors frais de vente) chez Sotheby’s à Hong Kong. 

Dimanche 08 avril, deux de ses toiles proposées par Dock Sud passeront en vente aux enchères chez Aguttes à Neuilly. Elles y côtoieront des œuvres signées Dali, Buffet, Armand, Segui, Erro et autres.

Shen Jingdong Dock Sud

Depuis 20 ans, le thème du soldat s’estompe peu à peu dans son œuvre pour laisser place à des sujets globaux et forts qui nous concernent tous mais toujours sous une apparence trompeuse car légère et innocente.

Mardi  03 avril 2018,
Whooo !!!
Quel succès pour la cinquième édition  « Escale à Sète » qui s’est terminée hier. Des bateaux de légende, plus de 300 000 personnes sur  7 jours, les quais noirs de monde dans une ambiance sympa et bon enfant.

En phase avec la manifestation
Peintres officiels de la  Marine, Galerie Dock Sud Sète
marie detree, Galerie Dock Sud

Découvrir les toiles présentées à la galerie et peintes à Sète l'hiver dernier par les peintres officiels de la marine à l'invitation de Dock Sud

 

Fin Mars 2018

Très belle exposition à venir à la galerie, « Sète par les Peintres Officiels de la Marine » en parallèle avec l’extraordinaire manifestation « Escale à Sète »

Avec l’appui de mon cher cousin Michel Bez, peintre et président d’honneur des POM,  j’ai eu le privilège de recevoir sur Sète plusieurs POM de renom. Ils se sont imprégnés de la ville et ont réalisé de magnifiques œuvres.

 

Peintres officiels de la Marine, Dock Sud

Jacques Rohaut, président des POM, en action quai aspirant Herber

Nul doute que cela sera une exposition d’exception.
La Date du vernissage reste encore à fixer.

Du 14 au 18 février 2018, Dock Sud participera à Lille Art Up pour la huitième année consécutive

 

Lille artup 2018, Galerie Dock Sud

L’occasion de vous présenter entre autres mon dernier coup de cœur, David Djordjevic, un jeune serbe de 24 ans résidant en France qui propose un travail torturé, coloré, matiéré, une peinture sans pinceaux peinte avec les doigts, un vrai cri sorti droit du ventre. Le tout pour un rendu tout à fait convaincant et personnel  mais non loin de Basquiat sur les sujets, du mouvement Cobra pour les formes et la couleur et Leroy pour l’épaisseur d’huile.  Moi, j’adore. Un vrai diamant brut. Ce sera sa première vraie confrontation avec le public. Je suis impatient de la partager avec vous.



David Djordjevic, Lille artup 2018, Galerie 2018

Le Demi Dieu. Huile sur toile 160x140 cm David Djordjevic

Je présenterai aussi un spécial Focus sur Shen Jingdong, Ancien militaire et artiste de l'armée chinoise dont la mission était de faire les affiches de promotion de l'armée, il a repris à son compte cette imagerie pour la traiter d'une façon Tintin, Playmobil. Connu dans le monde entier, défendu par Eric Shiner, le directeur du Musée Warhol de Pittsburgh, Shen jingdong nous parle de choses sérieuses sous un rendu joyeux et ludique.

 

Une sculpture de 2 mètres de haut vous souhaitera la Bienvenue sur le stand.

Liu Zhengyong Galerie Dock Sud

Emouvant portrait par Liu Zhengyong. Huile sur toile.
Cela va faire 10 ans que je le représente en Europe. Ces toiles me lévent toujours les poils d'une force..!

Déjà 2018… Le temps passe vraiment trop vite.
Mais n’oublions pas l’essentiel :


Galerie Dock Sud, Meilleurs Voeux 2018

Décembre 2017

Deux rendez-vous pour finir l’année avec Dock Sud.

"PUYUELO PAPERS"

Vernissage
Le Vendredi  1er décembre 2017
à partir de 18H

Exposition
du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018


lucien Puyuelo Galerie Dock Sud


La belle histoire qui unit l’œuvre de Puyuelo et la galerie Dock Sud va fêter ses 10 ans en 2018.
Non pas lanceur d’alerte mais d’émotion, j’ai ressorti  400 papiers originaux et oubliés (crayons, encres, acryliques, collages…) pour révéler encore et encore les réelles qualités de Puyuelo, sa liberté et sa générosité ainsi que son attachement indéfectible à Sète sur 50 ans de production. Des œuvres sur toile et bois seront également présentées.
Lucien Puyuelo (1927-2003) : Le Peintre de Sète
Primé au Grand Prix de Marseille 1956
Biennales de Menton 1957, 1953, 1955
Primé au Grand Prix du Dôme à Paris en 1959
Musée Paul Valery, Sète 1988 …

Petit retour sur Art Montpellier qui s’est déroulée pour la première fois début décembre 2017. Une première pour  les organisateurs et les galeries participantes est un vrai risque à prendre. On s’engage dans une incertitude qui peut déboucher sur une réussite ùais aussi bien un  fiasco. Il y a réellement un petit côté maso flambeur chez tout galeriste qui se respecte. Pourtant,  Dock Sud se devait d’y participer avec  l’avantage d’être une des  galeries régionales de l’étape pour tenter d’y jouer gagnant.

Belle surprise, Didier Vesse, le directeur de la Foire mais aussi de Lille Artup, s’est servi avec succès de son expérience lilloise pour nous concocter une très belle présentation en plein cœur de l’Arena dont la direction et son personnel ont mis les moyens, le professionnalisme et le sourire.

Dock Sud Galerie Foire d'Art contemporain méditerranéenne Art Montpellier 2017
Stand Galerie Dock Sud - cliquer sur la photo

Une quarantaine de galeries bien disposées sur de larges allées, de belles lumières et surtout de grands stands aérés à la tenue professionnelle impeccable marquaient dés les premiers pas une réelle différence heureuse et positive avec ce que l’on avait pu voir auparavant sur Montpellier.
De plus, la qualité quant aux œuvres était là et bien là. Le top de la Figuration libre, du mouvement Support Surface, du Street Art ainsi que de l’Art Brut et de nombreuses pépites diverses ornaient les cimaises.

 

Galerie Dock Sud, Art Montpellier 2017
Stand Galerie Dock Sud - cliquer sur la photo

Le stand Dock Sud sur 100 m² était divisé en deux parties, l’une consacrée a ses peintres du Sud et à ses derniers coups de cœur, l’autre à sa scène d’art contemporain chinoise. J’ai eu le plaisir de voir partir entre autres, le tableau post moderne 3x2m de Yoann Meriennequi a fait beaucoup parlé de lui, un superbe tryptique de Yi Ling, un panneau de Shen Jingdong, le merveilleux boxeur de Liu Zhengyong,  du Thomas Verny et du Puyuelo.

Ce fût donc pour Dock Sud un succès, lui-même partagé par les autres belles galeries amies participantes telles que AD Galerie, Clémence Boisanté, Sophie Julien

Galerie Dock Sud, Art Montpellier 2017, Lionel Laussedat
sculpture de Lionel Laussedat

Le premier coup de pioche a été donné pour cette première édition par les professionnels. On compte sur vous, les amoureux de l’Art et collectionneurs pour que la seconde édition soit encore plus belle et plus festive.


Art montpellier 2017 galerie Dock Sud

Dock Sud participe à la première édition d’ART MONTPELLIER, Foire méditerranéenne des Arts contemporains. Une quarantaine de belles galeries régionales et d’horizons plus lointains vous attendront du 07 au 10 décembre. Vernissage le mercredi 6 à partir de 19H.
Une belle façon pour Dock Sud de présenter dans un autre écrin sa large gamme d’artistes en participant  à la dynamique culturelle régionale.
Cela devrait être très bien, le Directeur artistique n’est autre que Didier Vesse,  le créateur du feu et regretté ARTENIM qui nous revient de Lille où il a créé avec grand succès et grande notoriété la très prisée Foire Lille Art Up !

21 septembre 2017

Shen jingdong New-York time square Dock Sud

Le petit prince de Shen Jingdong, celui la même qui m’avait été interdit par les ayant droits de Saint Exupery pour une expo en France chez Dock Sud en 2015, était affiché dernièrement sur les énormes panneaux lumineux et clignotants de Time Square,  NY city. Cela a vraiment de la gueule et je suis assez fier d’être à l’origine de cette histoire, une sorte de revanche.  Shen Jingdong après la destruction de sa maison à Pékin réside de plus en plus aux States.  A noter que son travail est défendu par Eric Shiner, le spécialiste mondial d’Andy Warhol ainsi que le directeur du musée éponyme à Pittsburgh.  Shen Jingdong, artiste à suivre *** Quelques toiles sont visibles et disponibles à la galerie.

Shen jingdong, petit prince, dock sud


Du 05 octobre au 30 décembre 2017, le photographe et performeur Li Wei est l’invité d’honneur du festival de photos d’Aix en Provence, le Phot’Aix 2017, regards croisés et les parcours;

phot'aix li wei dock sud

Dock Sud est partenaire du festival en tant qu’agent et producteur de Li Wei. Certaines photos réalisées  à Sète en 2012 y seront présentées. Je tiens à votre disposition à la galerie l’entier catalogue des photos disponibles en commande.

li wei, dock sud

Le fameux et précieux musée Teylers (Haarlem, Pays-Bas) vient récemment de faire l'acquisition d'un ensemble d'œuvres de Josef Ofer défendu par Dock Sud depuis plusieurs années.

Teuylers Museum Josef Ofer

Une présentation officielle aura lieu début 2018. Je suis très honoré de vous présenter en avant-première le texte du commissaire d'exposition Terry van Druten. Un texte instruit qui fait le parallèle entre le monde d’Ofer et ceux de Goltzius, Daumier, Goya, Hugo par le biais de confrontations de dessins originaux acquis au cours des temps par le Musée. Remarquable !
Plus d’une centaine de dessins, encres et lavis vous attendent à la galerie.



Musée sous l'eau, Josef Ofer, Galerie Dock Sud
Musée sous l'eau. Dessin crayon par Josef Ofer

Un superbe Adrien Seguin, un grand Desnoyer, de nombreux Puyuelo , Thomas Verny  ainsi qu’un mythique Liu Zhengyong sont entre autres partis cet été orner les murs de nos collectionneurs.

Puyuelo Dock sud

Les pastels de Yoann Merienne et les dessins de Pierre François sur Brassens ont toujours autant d’admirateurs. Vite, il en reste encore quelques uns dont des très beaux.

Yoann Merienne - dock sud

Dock Sud a aussi produit un multiple de ce portrait de Brassens par Pierre François en 200 exemplaires numérotés pour le prix de 150 € encadré. Pas cher et sympas d'avoir Brassens chez soi. En cliquant sur le portrait, vous ouvrirez le film de Remi Sautet sur Brassens, son bateau, sa vie, ses amis dont Pierre François.

Brassens, Pierrre François, Remi Sautet, Dock sud

Notre show room à la frontière belge n’a pas encore vraiment trouvé son rythme de croisière au niveau du passage. Pourtant l’endroit est sympa et l’exposition très belle. Je ne peux que vous encourager à y faire un tour pour apprécier la puissance et la force des tableaux chinois exposés et pourquoi pas pour le WE des  13, 14 et 15 octobre où les ateliers des artistes résidant et voisins de la galerie seront également ouverts.

Ile Warnetin Dock Sud

Dock Sud
Warneton dans le Nord non loin de Lille, sur une île posée sur la LYS à la frontière belge.
2 route de Quesnoy
59560 Warneton

20 kms de Lille
25 kms de Roubaix
70 kms de Gand
70 kms de Bruges
80 kms de Dunkerque
120 kms de Bruxelles
W.Arty est une usine réhabilitée avec ateliers d’artiste, architectes, photographes, meubles design et Dock Sud.
Le tout sur 7000 m² avec guinguette et appontements de bateaux.
Positionnement sur une carte
https://www.google.fr/maps/@50.7507109,2.9503192,261m/data=!3m1!1e3

Juillet 2017

De la tristesse chez Dock Sud. La grande sardine Aymeric est partie frétiller dans d’autres eaux. Après huit ans d’une collaboration complice, soutenue, inventive, joyeuse, bosseuse et souvent vraiment folle, il est normal qu’Aymeric trace son propre sillage.
Il va beaucoup manquer.
Sinon, brillant comme il est, on n’a  pas à avoir de soucis quant à son avenir.
Je lui souhaite le Meilleur en toute chose. Bye, mon copain
Quelques photos d’Aymeric en situation
Aymeric Filliere et Martin Bez, Galerie Dock Sud  

Jusqu’à fin septembre
Galerie Dock Sud à Sète

La nouveauté mais il faut se dépêcher : Les croquis préparatoires de Pierre François sur Brassens et son bateau lors d’une collaboration avec le réalisateur Remi Sautet ayant pour finalité une exposition au Musée Paul Valery. Malheureusement, Pierre François, peintre, sculpteur, poète, ostréiculteur, bien ancré dans le cœur des sétois qui lui donnent la paternité de la figuration libre sétoise (Combas, Di Rosa)nous a quitté en 2007. L’ami et l’admirateur de Brassens n’a pu finaliser cette exposition qui a eu lieu bien plus tard en 2016 au Musée avec un autre sculpteur. Reste à ce sujet un merveilleux film de Remi Sautet et ces croquis originaux qui sont quasiment les dernières œuvres de Pierre François. On est dans le cœur du cœur du Sète que l’on aime. Les croquis sont à la vente et le film visible à la galerie.

Georges Brassens, Pierre François, Remi Sautet, Galerie Dock Sud

Georges Brassens, Pierre François, Remi Sautet, Galerie Dock Sud


Le Focus est mis sur Lucien Puyuelo (1927-2003), le peintre de Sète, dont Dock Sud gère l’entier fonds.

lucien Puyuelo, le peintre de Sète, Galerie Dock Sud

Vous trouverez les magnifiques œuvres de Yoann Merienne que nous défendons depuis une petite année maintenant.

Yoann Merienne Galerie Dock Sud Sète

Sans oublier les merveilleux pastels secs de Thomas Verny sur Sète et sa région.

Thomas Verny Galerie Dock Sud

Toujours de belles toiles de l’Ecole de Montpellier Sète su siècle dernier, Sarthou, Couderc, Desnoyer, Seguin, Bessil…

Sans oublier Gilles Marie Dupuy et toujours nos artistes chinois

Liu Zhengyong galeie Dock Sud


Galerie Dock Sud dans le Nord

Déjà la deuxième exposition avec en Solo notre jeune artiste chinois merveilleux Liu Zhengyong
Nous sommes très heureux de vous accueillir à l'antenne Dock Sud de Warneton dans le Nord non loin de Lille, sur une île posée sur la LYS à la frontière belge.
2 route de Quesnoy
59560 Warneton
20 kms de Lille
25 kms de Roubaix
70 kms de Gand
70 kms de Bruges
80 kms de Dunkerque
120 kms de Bruxelles
W.Arty est une usine réhabilitée avec ateliers d’artiste, architectes, photographes, meubles design et Dock Sud.
Le tout sur 7000 m² avec guinguette et appontements de bateaux.
Positionnement sur une carte
https://www.google.fr/maps/@50.7507109,2.9503192,261m/data=!3m1!1e3

Ile Warnetin Dock Sud

Liu Zhengyong est né en Chine, à Zhuzhou dans la province de Hunan en 1980. Élève à la « Tianjin Art Academy », où il se spécialise dans la peinture à l’huile, il en sort, diplômé en 2004.
Aussitôt distingué parmi ses pairs, il est choisi pour diffuser l’art contemporain chinois dans le monde occidental. Il appartient désormais à cette « nouvelle vague » qui ébranle, tonifie notre marché et vient le chahuter pour notre grand bonheur.
Liu Zhengyong excelle à faire le portrait de personnages souvent en buste, débarrassés des références qui pourraient les attacher à un contexte particulier, en proie à des sentiments qui les brûlent.
http://www.docksud-artgallery.com/art-contemporain-chinois/liu-zhengyong,fr,3,2.cfm


Dock Sud hors les murs

La Galerie ABC&Design à Verviers en Belgique non loin de Liège présente les toiles de notre peintre chinois Li Baoxun à partir du 07 septembre jusqu’en octobre.
Site de la galerie

Ouverture de la galerie  DOCK SUD à W.Arty, frontière belge.

Tout vient à point à qui sait attendre, notre ouverture à Warneton avait quand même un petit air d’Arlésienne… ;-)>

Nous sommes très heureux de vous accueillir à W.Arty pour l’ouverture de l'antenne nordiste de la galerie Dock Sud.
non loin de Lille, sur une île posée sur la LYS à la frontière belge.

2 route de Quesnoy
59560 Warneton
20 kms de Lille
25 kms de Roubaix
70 kms de Gand
70 kms de Bruges
80 kms de Dunkerque
120 kms de Bruxelles

W.Arty est une usine réhabilitée avec ateliers d’artiste, architectes, photographes, meubles design et Dock Sud.
Le  tout sur 7000 m² avec guinguette et appontements de bateaux.

Ouverture Dock Sud Warneton. Sophie et Franck Dourdin, Martin et Christina Bez
Sophie et Franck Dourdin, créateurs du Centre d'Art W.Arty avec Christina et Martin Bez

Pour sa première à W.Arty, Dock Sud a le grand plaisir de vous présenter

les œuvres de BIBI
Sélection de sculptures, éléments et mémoires d’installations.
Exposition jusqu'à fin juillet 2017


BIBI expose chez Dock Sud à W.Arty 2017

Bibi réside maintenant à Sète mais ses installations parcourent  le Monde entier.
Des villes comme Sydney, Lyon, Genève, Cascais, Singapour, Dubaï, Moscou, Jérusalem et déjà en 2017, Amsterdam et Montréal  ont accueilli et accueillent ses installations.
Les œuvres proposées sont toutes tirées d’une ou plusieurs installations temporaires de Bibi. Elles sont marquées dans le sens et dans le temps.
A base de plastiques détournés, fruits de la création et résidus de la consommation humaine, Bibi nous restitue des sculptures jouets, des objets lumières.
On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Scowarton, usine dépolluée transformée en W.Arty, centre artistique. 
Tout en soulignant la convergence entre les objets plastiques et les formes animales, le monde de Bibi nous interpelle avec ironie sur notre capacité à concevoir artifices, déchets inutiles et improbables ainsi que sur notre propension à l’auto destruction.
Trophées de chasse, bestiaire lumineux, série de toreros ou bien poissons volants, le rendu des œuvres produites est au premier degré carrément décalé, lumineux, joyeux, et  drôle.
Cela ne pouvait que séduire les sardines sétoises.

26 mai 2017
Dock Sud est partenaire du

Dock Sud partenaire k-live 2017

K-LIVE : SEA, ART & SOUND !


En partenariat et paralléle avec le festival d'Art urbain K-Live à Sète, Dock Sud avec la complicité de Bertheas les tournesols, a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Spark et Chamizo avec comme guests M.Chat, Psyckoze, Zabou et indie184.

Vernissage le 26 mai 2017
L'exposition dure jusqu'au 02 juillet 2017
C'est de la bombe !!!

galerie Dock Sud, spark, chamizo, psyckoze, M.CHAT, Zabou, indie184

Mireille Gausi à l’Atelier Dock Sud - Sète
Vendredi 28 avril à partir de 18H
Exposition jusqu’au 14 mai 2017

Mireille Gausi atelier Dock Sud 2017
lien vers diaporama


Ils pourraient être vous ou moi, les passants de Mireille Gausi , ces personnages anonymes qui arpentent et hantent les trottoirs de nos cités tels des automates.
Mireille les observe dans leurs courses vers un destin qu’ils sont seuls à connaitre. Ils se hâtent, s’arrêtent ou bien encore se détournent, ils sont les figurants d’un film au scénario éphémère, ayant pour décor la rue.
La peinture de Mireille agit comme un révélateur pour percer le mystère de ces hommes et femmes pressés. Stoppés dans leurs courses effrénées et figés un instant par le regard du peintre, ils nous interpellent. Puis mis côte à côte, ces arrêts sur image deviennent  alors  prétextes, sujets à recréer le mouvement pour nous proposer un court métrage, une histoire que Mireille abandonne à notre imagination.
Depuis quarante années, Mireille Gausi expérimente sa technique, questionne la couleur, malmène ses pinceaux et bouscule ses propres certitudes sur son art pour nous offrir aujourd’hui une peinture puissante, généreuse, rugueuse et terriblement vivante.
Mireille Gausi expose de façon régulière à Toulouse dans la galerie Palladion et au salon des artistes Méridionaux

Li Baoxun en résidence à l’atelier de Sète.
Li baoxun Atelier Dock Sud 2017

Li Baoxun a passé une vingtaine de jours avec nous à Sète. Il en a profité pour peindre 3 belles toiles dont une très belle inspirée par notre atelier.
Ces toiles sont visibles en ce moment à Sète.
Diaporama en photos de sa dernière résidence à Sète en 2013

Sa dernière exposition en solo au Musée d’Art contemporain de Wuhan (11 millions d’habitants)

Plusieurs peintres officiels de la Marine , POM, invités par la Galerie Dock Sud peignent la ville de Sète courant Avril 2017.
Le titre de peintre officiel de la Marine (POM) est accordé par le ministre français de la Défense, à des artistes ayant consacré leur talent à la mer, à la Marine nationale et aux gens de mer. Il peut être attribué non seulement à des peintres mais également à des photographes, des cinéastes, des illustrateurs, des graveurs et des sculpteurs.
Marie Détrée-Hourrière est venue peindre Sète la semaine dernière. Suivront pour l’instant Jacques Rohaut , Anne Smith , Jean Lemonnier , Christoff Debusschere ainsi que Michel Bez, ex président des POM qui s’est installé définitivement à Sète depuis un an.
Une exposition des œuvres produites aura lieu à la galerie Dock Sud et pourquoi pas lors du prochain Escale à Sète.
Marie Destree POM Dock Sud Sète 2017
Marie Détrée interviewée in Situ à la Pointe Courte par Marc Caillaud du Midi Libre

De retour de Lille Art Up 2017.
Edition vraiment réussie avec beaucoup de Monde partout dans la Foire.
Un grand format de Li Baoxun,  des œuvres de Yoann Merienne et de Thomas Verny sont partis rejoindre les cimaises lilloises.
Belle performance de Feng Kaixuan tout au long de la Foire, annonciatrice de l’arrivée de Dock Sud dans le Nord.
Bravo à Didier Vesse pour ce dixième anniversaire.

Diaporama du Stand Dock Sud
dock Sud Lille Artup 2017

Notre septième participation à
Lille Art Up 2017 qui fête don dixiéme anniversaire
galerie dock sud, Lille Artup

Nous y présenterons

Les dernières toiles arrivées de Chine de Li Baoxun

li baoxun galerie Dock Sud

Des nouvelles toiles toutes fraiches de notre jeune prodige Yoann Merienne.

Yoann Merienne, Galerie Dock Sud


Des plus grands formats qu’à l’accoutumé de Thomas Verny

thomas Verny, galerie Dock sud, Canigou


Et toujours de superbes grandes toiles impressionnantes de notre star Liu Zhengyong, alias Petit Peintre.

liu Zhengyong, galerie Dock Sud

Sans oublier les  dessins de Josef Offer

josef Offer, galerie Dock Sud, le Musée sous l'eau
Le Musée sous l’eau

Nous sommes très honorés de vous annoncer que le musée Teylers  (Haarlem, Pays-Bas) vient de faire l'acquisition d'un ensemble d'œuvres de Josef Ofer. À cette occasion, le musée lui consacrera une exposition en 2017. Le musée Teylers a su regrouper l'une des plus importantes collections au monde de dessins et d’estampes, dont 25 dessins originaux de Michel-Ange, parmi lesquels figurent des esquisses préliminaires des fresques de la chapelle Sixtine (Rome, Italie). Le musée possède également des œuvres de Rembrandt et la quasi totalité de l'œuvre graphique de Raphaël, du Guerchin et de Claude Lorrain.

Pendant ce temps à la galerie

Dans l’entrée de la galerie sont présentées une sélection de très belles toiles de peintres sétois du groupe Montpellier Sète et autres du siècle dernier.
Fusaro, Sarthou, Portal, Gabriel Couderc, Mazelin, Desnoyer, Philippe Pradalié, Bessil, Espinasse, Moreno,
Diaporama des œuvres


A titre d’exemple, cette merveilleuse toile de François Desnoyer,
Vue de Nagasaki, 162x130, Huile sur toile, 1966

Francois Desnoyer, Nagasaki, Galerie Dock Sud.

Pour fêter le printemps qui va pointer son nez, voici un diaporama de bouquets peints par Lucien Puyuelo. Une cinquantaine de toiles par un même peintre, sur un même sujet sur une cinquantaine d'années. Intéressante quasi verticale à découvrir

lucien Puyuelo, Galerie Dock Sud


voeux 2017 Galerie Dock Sud

Bonne et belle année 2017 à tous,
Nous vous souhaitons le Meilleur en toute chose.

Un monde Fou pour le vernissage de la superbe exposition
Christine Viennet – Gilles Marie Dupuy 
Diaporama de l’exposition

Christine Viennet, Gilles Marie Dupuy, Galerie Dock Sud 2016

Plus que quinze jours avant le Finissage de l’exposition les 28 et 29 janvier
Suivant votre heure de venue, nous vous recevrons avec un café, un thé, un petit vin du Languedoc ou une coupette !!!
D’ici la, vous pouvez consulter ce bel article sur IDherault

Vous en profiterez pour découvrir aussi nos dernières acquisitions  sur
les peintres de « l’Ecole de Montpellier Sète »
Quelques exemples ci dessous
Francois Desnoyer, galerie Dock Sud
Francois Desnoyer

Gabriel Couderc, Galerie Dock Sud
Gabriel Couderc

Espinasse, Galerie Dock Sud
Espinasse

Maurice Elie Sarthou, Galerie Dock Sud
Maurice Elie Sarthou

NEWS PRECEDENTES DE 2015 - 2016

NEWS PRECEDENTES DE 2009 - 2014

 

Dock Sud © 2009 | www.dock-sud.com