Armelle BASTIDE d'IZARD

 

Armelle Bastide d'Izard
Du 01 au 22 décembre 2009

Armelle Bastide d'Izard démarre sa carrière artistique il y a dix ans après des études en sciences économiques à Montpellier et une carrière professionnelle dans le Tarn en tant que directeur de production. Très vite, elle est attirée par la peinture en particulier le courant des impressionnistes.

Les rencontres artistiques s'amorcent avec des expositions collectives dans le Tarn et l'Hérault. Les premières expositions privées sont un succès avec un style très marqué, des galeristes confirment un talent prometteur pour l'avenir.

Armelle aime peindre les couleurs du Sud, les paysages de lumières. A Saint Guilhem le Désert elle expose régulièrement depuis six ans et consacre une partie de son temps à la peinture, à Saint Bauzille de la Sylve dans la maison familiale, ou elle installe son atelier.

Rechercher le naturel, la simplicité, l'espace et les volumes, apporter une rigueur et une résonance aux toiles permet à l'artiste une expression contrastée. Passionnément impressionniste, Cézanne le maître, est sans nul doute le peintre qui l'inspire, la couleur donne alors des ailes à l'imagination.
Dans un style moderne toujours surprenant de nouveauté, l'acrylique et le couteau favorisent la praticité du travail, l'alchimie des couleurs chaudes et vives et l'harmonie dans la légèreté.

Des expositions dans des lieux prestigieux comme l'Abbaye de Valmagne, le Château Saint Martin de Graves ou Villeneuvette donnent une nouvelle dimension artistique aux œuvres sur le thème de paysages méditerranéens.

En 2008, d'autres rencontres lui ouvrent les portes de galeries parisiennes mais aussi d'hôtel des ventes d'Arles, l'artiste sera référencée dès 2009 sur la côte Akoun des peintres

" Ta peinture lumineuse est éternelle,  elle te ressemble, du grand art promu à un bel avenir"
André Klassman, Art Galery New York 2009

/

> ARCHIVES DE LA COURSIVE

 

Armelle BASTIDE d'IZARD

> Exposition précédente

> Prochaine exposition