Edouard Lazarguren (1928-2015)

 

Toiles de N°01 à N°10

Toiles de N°11 à N°20
 
Toiles de N°21 à N°30
 
Toiles de N°31 à N°40
 
Toiles de N°41 à N°50




Je ne résiste pas à vous communiquer le post reçu et inattendu de Mr Vincent Houlle en commentaire de notre introduction.

Merci Monsieur Houlle

Ah, Édouard Lazarguren... On a là un spécimen intéressant !

 

Voir les photos du stand

DOCK SUD présente Edouard Lazarguren
à Art Montpellier, la Foire méditerranéenne des arts contemporains
du 12 au 16 novembre 2025 


Edouard Lazarguren (1928-2015)


 

Né en 1928 à Bilbao, Lazarguren quitte encore enfant l'Espagne à la suite du décès de son père anti franquiste pour se réfugier en France avec sa mére. Il y résidera toute sa vie jusqu'à sa disparition à Villeneuve les Maguelone en 2015.

 

Il nous laisse une peinture trés aboutie techniquement, pleine d'humour, décomplexée, à la nudité joyeuse. Des clins d'oeil aux grands maitres dans la manière ou les ambiances, Botero, Fernand Léger, Dali, le douanier Rousseau et même Dubout ou Wolinski.

Des revisites trés personnelles et trés réussies, le déjeuner sur l'herbe de Manet, le peintre et son modèle de Picasso, Venus de Botticelli et même une odalisque de Delacroix...

 

Une Ode au plaisir, celui palpable que prend le peintre dans la réalisation des toiles, celui des scénes représentées cool, zen, joyeuses, libérées et celui que l'on ressent à cette évocation d'une vie apaisée que nous avons connue et peut être aujourd'hui disparue. Le tout et c'est important dans un style unique et identifiable au premier regard.

 

Désormais depuis début 2025; Lazarguren est représenté exclusivement chez Dock Sud, avec la complicité de la famille de l'artiste, pour redonner de la lumière sur une oeuvre vibrante, pleine de passion et d'énergie positive.

 

Trés rapidement, pas mal d'oeuvres ont déjà rejoint cette année les cimaises des familiers et collectionneurs de Dock Sud. Comme eux, vous pouvez enrichir votre intérieur ou votre collection avec une peinture de grande qualité, humaine, joyeuse et profondément sincére.

 

"Difficile de faire la tête avec une toile de Lazarguren chez soi"


Bienvenue
Martin Bez



_______

 


 

Dock Sud © 2009 | www.dock-sud.com